Liens

Neil Gaiman vient de remporter il y a quelques heures un prix littéraire pour The Graveyard Book, son dernier roman, que j’ai simplement adoré, ouvert hier soir et pas lâché avant de l’avoir fini. Ce qui n’a franchement pas amélioré mes cernes ce matin, alors que j’écoute actuellement…

.. L’album d’Andrew Bird, sorti. Et en écoutant pour la énième fois « Oh No » dans le métro hier soir, je me demandais ce que j’aimais tant dans ses chansons. Il y a quelque chose dans ses compositions qui me touche profondément, et me fait oublier le monde alentour – au point d’ailleurs qu’hier j’ai simplement pris le mauvais métro, complètement perdue dans mes pensées et la chanson en question. Je suis quand même parvenue…

… Chez mes hôtes de la soirée, où je me rendais en me disant que j’étais heureuse d’y aller, il y quelque chose là bas qui m’apaise, et je ne saurais pas dire quoi exactement. Je ne me souviens pas m’être jamais sentie mal à l’aise, déplacée, m’être jamais forcée une seule fois à rire là bas. Et pourtant, en ce moment…

… Je suis complètement perdue. L’étrangeté de la situation est que j’ai l’impression de m’être accommodée de cet état de fait. Sauf que je ressens quand même un malaise à ne pas réussir à parler à mes proches, à ne pas réussir à savoir comment me comporter, à me sentir un peu étrangère, absente, à avoir perdu le pouvoir d’exprimer mes sentiments, en ayant peur de m’être forgée…

… Une protection qui me permet d’avancer un peu mais ne me permet plus de m’investir émotionnellement autant qu’avant, voilà peut-être le problème. J’ai l’impression que des choses changent à toute vitesse…

4 thoughts on “Liens

  1. 27 janvier, 2009 at 14 h 10 min

    QUOI?! Finalement tu as déjà lu ce livre en entier?! Alalala quelle fangirl :)
    Ton post est construit comme une chanson bizarre, j’aime bien, et il faut que tu exprime tes sentiments de temps en temps >_< !

  2. 27 janvier, 2009 at 17 h 12 min

    De lui je n’ai lu qu’American Gods. Le reste est-il aussi bien ?

  3. littlesa
    29 janvier, 2009 at 0 h 19 min

    siro : je crois que j’ai trop exprimé à un moment, je dois faire une contrebalance :) sinon oui, je suis une fangirl, mais le livre était trop bien !!
    tonton : c’est drôle mais American Gods est celui que j’ai le moins aimé de lui. Mon préféré reste Neverwhere, suivi de Stardust. Mais je ne suis pas objective :)

  4. 29 janvier, 2009 at 11 h 43 min

    Mmm… Alors tant mieux, car j’ai trouvé qu’il manquait un petit je ne sais quoi à American Gods. Une prochaine fois, je viserai donc un des deux titres que tu donnes. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *