tunnel

J’ai l’impression de sortir d’un tunnel. Pas un tunnel sombre ou désagréable, hein, et il faudrait sans doute que j’utilise un autre terme que celui là, mais il ne me vient rien d’autre pour l’instant.

J’en parlais avec des demoiselles ces derniers temps : où est passé le mois de janvier, comment a-t-il pu passer aussi vite ? Nous sommes déjà mi-février. J’ai des tonnes de choses à faire, qui se feraient très rapidement si j’étais plus efficace. Mon appart est un souk pas possible – je me suis mise en tête de trier mes papiers, mes livres, mes dvd, mes vêtements, TOUT. J’ai des démarches administratives à faire, des paquets à envoyer, des travaux manuels en cours… et j’ai l’impression de ne pas avoir le temps de voir les gens que je veux voir, faire les choses que je veux faire…

(Sans compter que ma cousine, qui squatte le tiers de son temps chez moi pour cause de recherche d’appart, semble trouver étrange que l’état général de mon chez moi empire à cette vitesse là).

hiver 09 : autisme

Et des signes de mon état transitoire ?
– Je me balade constamment avec mon chargeur d’iphone dans mon sac, juste au cas où. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, j’ai carrément fait un détour un peu improvisé (mon rer était coincé pile à sa station) par chez lui juste pour recharger mon iphone. Je sais, je suis grave.
– Je ne réponds pourtant quasi plus à mes mails. Enfin, si, mais ces derniers temps, je contemple beaucoup ma page gmail en me disant que je n’ai pas le temps de répondre. Je n’ai envoyé que 3 mails aujourd’hui – ma moyenne habituelle tourne autour de… 50-60 ? (oui, ça fait peur, mais beaucoup de mails d’une ligne, ce qui s’apparente à du chat en temps réel).
– J’ai l’impression d’être un peu en mode automatique. Parfois, on me parle, je me rends compte que j’ai certes écouté, mais zappé un mot essentiel.

hiver 09 : autisme

– Et que ce soit chez les gens (merci à une demoiselle qui se reconnaîtra pour les hamburgers cuits avec un appareil à raclette ;) et que je n’avais pas vue depuis longtemps), dehors dans le froid, dans le métro, au ciné où j’ai vu la comédie romantique du moment (He’s Just Not That Into You), je m’emmitoufle le nez dans mon écharpe, pour me protéger du monde extérieur…

hiver 09 : autisme
Bon évidemment après on a l’impression que je vais braquer une banque.

Mais je vais bien. C’est un état dont je ne cesse de m’étonner, peut-être parce que je suis bien consciente de ce que ça peut signifier chez moi par rapport à tellement de choses qui se sont passés auparavant ou qui se passent encore. L’inquiétude est toujours là, certes…
Mais si vous saviez le nombre de fois, ces derniers jours, où je me suis dit que j’avais une chance folle de connaître les gens avec lesquels j’étais, même si je sais bien qu’on finit par trouver ceux qui nous conviennent et inversement…

Et vous, vous allez bien ? Et si vous me connaissez dans la vraie vie, pardonnez-moi de ma tête en l’air, de mon manque d’attention, je pense à vous ! ^^

10 thoughts on “tunnel

  1. 16 février, 2009 at 9 h 45 min

    Je suis contente de savoir que tu vas bien miss braqueuse de banque :p

  2. 16 février, 2009 at 12 h 35 min

    et cette comédie romantique, elle était bien ? il me tente assez, ce film. (très jolies photos, by the way !)

  3. 16 février, 2009 at 18 h 04 min

    So cute! You rock, so keep on feeling good about yourself (no reason you shouldn’t)…and chaos can be the most creative environment sometimes. Oh, and about the iPhone addiction: I feel you, giiiiiirl!

  4. amelie-melo
    16 février, 2009 at 20 h 46 min

    le principal c’est que ton moral soit en haut !! ^^v

  5. Lasher
    16 février, 2009 at 21 h 04 min

    Comment t’as trop l’air d’une ninja …

  6. 17 février, 2009 at 18 h 57 min

    Ou d’une femme du désert.

  7. ffx
    18 février, 2009 at 23 h 01 min

    je dirais même plus : où est passé 2008 ?
    (j’ajouterais d’ailleurs : où est passé mon carnet de chèque ? mais ca n’a rien à voir)

  8. 21 février, 2009 at 1 h 55 min

    sirosiro : je suis contente de savoir que tu es contente ;) Et je dois prendre de tes nouvelles bientôt !
    karine : je réponds trop lentement… tu l’as déjà vu depuis :)
    rebecca : hey, thanks ! But the chaos here is increasing…Oh, and by the way, my iPhone and yours should meet each other again soon !
    amèlie : il fait des vagues !
    lasher & tonton : aussi, sans doute :)
    ffx : derrière 2009 ! (pas chez moi en tout cas !).

  9. 22 février, 2009 at 12 h 06 min

    Moi, je dirais… où sont passés les cinq derniéres années?
    Des bisous, mam’zelle!
    Emma

  10. 22 février, 2009 at 15 h 27 min

    emma : bienvenue ! Ben le temps passe trop vite, tout simplement, peut-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *