Parenthèse

Taguée par ce monsieur, tout comme visiblement Pauline et Karine, je réponds donc à ceci :

1/ mettre le lien de la personne qui nous a tagué(e).
2/ mettre le règlement du tag sur votre blog.
3/ mentionner 6 choses, habitudes ou tics sans importance sur vous même.
4/ taguer à son tour 6 personnes pour la suite du jeu.
5/ Avertir directement ces 6 personnes.(j’ai la flemme).

Bon, évidemment, il s’agit de trouver 6 choses à dire sur moi que je n’ai pas encore dites, ou que les gens ne savent pas encore (plus dur)… Allons-y.

– J’hallucine régulièrement mon entourage en leur disant que je n’ai jamais mangé de tel ou tel aliment. Ce n’est pas que j’étais particulièrement difficile petite, mais il se trouve qu’il y a beaucoup de fruits & légumes qu’on ne mangeait pas dans ma famille de vietnamiens… Ce qui me donne, autre élément super intéressant à savoir sur moi, une compétence assez nulle à nommer les légumes. Au rayon fruits & légumes d’un supermarché, je suis un bon élément de sketch comique.
J’ai donc découvert ces deux dernières années le goût du kiwi, de la framboise pas dans les gâteaux, des asperges, l’artichaut, l’avocat (il y a 5 jours), pour ce dont je me souviens… On peut aussi appliquer ça aux fromages, que j’ai découverts réellement depuis un an à peu près grâce à la fréquentation d’un certain tyran & sa demoiselle L., sauf que pour l’instant je suis incapable de me souvenir des noms des fromages que je mange…

– Je n’ai pas de force dans les bras alors j’ai pris l’habitude de pousser les portes avec mon pied en plus quand je les ouvre. Et quand je descends ou monte un escalier, si je me dis que je dois faire attention à la marche, je suis quasi certaine de me planter.

– Je suis poissonoaquanophobe. Bon, ça c’est un mot que j’ai inventé, mais j’ai une vraie phobie contre laquelle je suis incapable de lutter : je ne supporte pas les fonds marins. Mettez-moi devant un aquarium géant, je pique une crise. Non, je ne sais pas d’où ça vient…

– Quand je dis que j’ai faim toutes les deux heures, ce n’est pas vraiment une blague, en fait. J’ai un métabolisme un peu spécial, une nervosité qui doit aller de paire, et encore, ça s’est amélioré, je ne me balade plus avec constamment de quoi manger dans mon sac, comme il y a quelques années. Et j’adore les patates. Et je suis accro aux ricola. En ce moment j’essaie les tic tac mais ce n’est définitivement pas la même chose. Je crois que je vais me remettre aux ricola…

– J’adore me balader en tongs. Je suis persuadée que ce sont les meilleures chaussures de la planète, mode ou pas mode, si je pouvais je passerais l’été en tongs, alors qu’il est pourtant bien connu que les tongs ça glisse sous la pluie d’été, mais je m’en fous, j’ai une dizaine de paires de tongs, je crois bien que je suis d’origine asiatique, en fait !

– J’ai tout le temps le réflexe de remonter mes lunettes, y compris quand j’ai mes lentilles… Et je m’en empêche constamment en concert quand je fais la choriste. Entre ça et le fait de me rappeler de me tenir droite, de ne pas mettre les mains dans mes poches, de ne pas tenir le micro, de ne pas faire la gueule, et accessoirement de ne pas chanter faux, je ne vous dis pas tout ce qui me passe par la tête pendant les concerts.

Et voilà, ça fait 6 choses sans importance, et pour les 6 personnes, je vais les nommer par ici : Maskenka, Mr Malinois, Miniliz, Toktokada, airway & Erase !

Et hop !

9 thoughts on “Parenthèse

  1. 11 mars, 2009 at 7 h 35 min

    Ne me parle pas de la peur des fonds marins, moi, quand j’étais petite je pensais qu’il y avait un monde paralléle océanique dans mon armoire… Tout çà à cause du film Orca! ^^
    Faire de la plongée plutôt crever…
    Du bateau… et si je tombais?
    Aller dans un aquarium par contre, je peux, mais je flippe qu’à chaque fois les poissons se jettent dans la vitre et la défoncent! ^^

  2. 11 mars, 2009 at 13 h 47 min

    ah !!!! chuis trop contente c’est la première fois qu’on me tague!!! en plus ça va me permettre de mettre à jour un peu mon blog qui est un peu en friche en ce moment et dévoiler 6 choses sans importance sur moi même ça me plait bien.

  3. 11 mars, 2009 at 13 h 49 min

    ah sinon je suis fière d’avoir été présente à ta première dégustation avocatière. et je partage complètement ton amour de la tong.

  4. 11 mars, 2009 at 13 h 59 min

    Hey ! Ca me fait plaisir que tu aies pris le temps d’écrire avec autant de détail. Merci !

    Marrant : j’ai le même truc pour les escaliers. Si je me demande « Attends, on fait comment, déjà ? Et c’est quel pied en premier ? », ça me bloque et parfois j’en trébuche. Mais heureusement, je ne suis pas très cérébral et la plupart du temps, je laisse mes papattes faire ce qu’elles savent très bien faire… tant qu’on ne regarde pas par-dessus leur épaule. Ca les déconcentre.

  5. Pauline
    13 mars, 2009 at 0 h 33 min

    Dis, ça te dirait qu’on organise un petit pique-nique avec juste des fruits, des légumes et du fromage devant un grand aquarium ?
    C’est marrant, cette histoire de coup de pied dans les portes ! J’ai toujours su que tu étais une petite brute. ;)

  6. 18 mars, 2009 at 22 h 31 min

    Ca, c’est fait

  7. 19 mars, 2009 at 12 h 59 min

    Emma : ah mais j’ai la même peur !!! C’est fou ça.
    Fanny : merci d’avoir répondu :) Et il faut que j’achète des avocats maintenant…
    Tonton : Mais de rien :)
    Pauline : Si tu veux m’affoler, oui ;) Et je SUIS une petite brute d’abord :p
    Lise : ah, chouette ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *