Croisements

Je parle souvent de musique par ici. J’ai grandi avec de la musique (country, principalement, eh oui, j’étais persuadée petite que Kenny Rogers était le père Noël, c’est vous dire) en fond, un de mes oncles était fan de Michael Jackson, Madonna & … Boy George (…). Plus tard, j’ai fait du solfège, j’ai été au conservatoire, j’ai fait partie d’une chorale et ai découvert des chants religieux, et ma vingtaine a été fortement marquée par la découverte et l’écoute de la jpop (ce qui fait d’ailleurs que je suis absolument nulle en musique qui a pu passer à cette période là en France).

Je n’imagine pas la vie sans musique, sans un air en tête, je suis capable d’écouter en boucle la même chanson, des chansons me rappellent des pans de ma vie…

Et puis ces deux dernières années, je ne sais même plus comment j’en suis arrivée là, j’ai commencé à écouter d’autres choses, à aller me promener dans ces concerts gratuits qui peuplent la capitale, dans des endroits parfois improbables, parce qu’un ami à moi avait commencé à faire de la musique avec un certain Orouni. Et puis cet ami a créé MiLK & Fruit Juice, et puis j’ai été petit à petit de plus en plus impliquée, mais c’est une autre histoire…

Cette chanson reste une de mes chansons préférées du dernier album, et je l’ai aimée lundi soir, au concert donné à la Flèche d’Or, même si, dans cette salle sombre, j’ai senti qu’une nouvelle page dans la progression d’Orouni se tournait, peut-être pas celle que j’attendais, mais une page importante quand même.

Et ce soir, à un autre concert, donné cette fois-ci par un Michael Wookey extrêmement touchant et qui m’a donné le sourire du début à la fin, je me suis dit que j’avais bien de la chance de pouvoir entendre ces jolies chansons.

C’est pourquoi je vous mets cette vidéo.

Merci donc à eux.

3 thoughts on “Croisements

  1. amelie
    12 mars, 2009 at 12 h 45 min

    depuis 2 jours j’écoute Coccinelle de Dionysos en boucle,…

  2. Claire
    12 mars, 2009 at 13 h 41 min

    Jolie chanson… il faut que je vienne écouter la prochaine fois.

  3. 13 mars, 2009 at 17 h 16 min

    amèlie : faut écouter Michael Wookey en boucle :p
    Claire : oui, il faut :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *