Un weekend de printemps… et de fleurs de cerisier ?

Comme tout le monde, le retour du soleil cette semaine m’a redonné enthousiasme et envie de faire pleeeeein de choses. L’hiver a sans doute été trop long cette année.
Dans la semaine passée, un dîner chouette avec cette demoiselle, j’aime apprendre à connaître les gens… une répète, un cours de dessin où j’ai définitivement arrêté de réfléchir trop et me suis lancée dans les couleurs, de la marche avec une tringle à rideaux achetée sur un coup de tête.

Et puis la soirée d’au revoir d’avec cette jeune fille. Plein de gens. Plein de gens sympas. Une ambiance détendue, avec des gens avec lesquels on s’entend bien. On se sent à sa place. Elle sait bien s’entourer, cette demoiselle exceptionnelle, que j’ai eu la chance de croiser un jour de mars 2004… Cinq ans déjà que l’amitié dure et se construit encore, avec elle, avec d’autres gens présents, à travers elle, parce qu’elle a toujours été présente alors qu’elle était géographiquement éloignée. Et qu’elle le sera désormais encore plus. Et pourtant je ne doute pas une seule seconde du fait qu’elle sera toujours présente, de façon sans doute différente, mais toujours là, comme le sont nos amis canadiens ou la demoiselle déjà au Japon… J’aime l’idée d’avoir des relations durables et réelles avec les gens. Je suis une affective, c’est comme ça, toutes mes relations amicales sont basées là dessus. Evidemment, je dois aussi apprendre que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon, mais j’apprends. Et j’avance.

Alors voilà, on lui a dit « à dans un an ». Voire même avant pour certains ! :)

Et ce weekend commencé dans la bonne humeur, qui devait me voir aller en traînant les pieds dans ma famille & faire une journée cinéphile, n’a pas du tout tourné comme prévu.

Un mail matinal, un déjeuner avalé sur le pouce dans ma cuisine dont je vous parlerai bientôt, et c’était parti pour une après-midi de shopping pour petite fille, une boutique-galerie pleine de chouettes trucs, une étrange pagode cachée, un dîner américain, et un film dont la bande musicale est chouette.
Quant au dimanche cinéphile annulé pour cause de gastro (mais apparemment mon conseil « coca-riz » fonctionnait plutôt bien) de la partie adverse, eh bien il s’est transformé en « Sabine va en traînant les pieds dans sa famille mais arrivée là bas tombe sur une tante qui décide de faire des tartelettes aux fraises en quantité industrielle, ce qui occupe bien son après-midi, et une mère d’humeur plutôt agréable pour une fois qui arrive même à la surprendre« …

Ma mère qui me surprend, et de façon agréable ? Je n’aurais pas cru ça possible il y a deux ans et demi… Contrairement à ce dont j’essaie de me convaincre la plupart du temps, les choses peuvent changer, évoluer. Peut-être pas pour tous. Peut-être pas au même rythme. Peut-être pas comme on s’y attendait. Et je reste sur mes gardes.

Mais le soleil refait timidement son apparition, et tout se modifie…

8 thoughts on “Un weekend de printemps… et de fleurs de cerisier ?

  1. Pauline
    24 mars, 2009 at 9 h 48 min

    C’est chouette de lire un post tout bonheur comme ça !!! Elle est belle, la vie, on dirait en ce moment !! Bises !

  2. 24 mars, 2009 at 9 h 56 min

    yiiii ! breakfast in america ! j’adoooore !
    (et oui, ton post fait plaisir à lire)
    :o)

  3. 24 mars, 2009 at 11 h 12 min

    Ça fait du bien de lire de vrais notes. Ça en fait encore plus quand elles sont remplies de bonne humeur comme celle-ci ! :D

  4. 24 mars, 2009 at 11 h 27 min

    Oh quel bonheur toutes ces tartelettes aux fraises, ça me rappelle la boulangerie *o*
    Le retour du printemps à souvent un effet dopant très agréable (d’où peut-être l’envie de ta tante de faire des tartelettes :p), il faut en profiter pleinement ^___^

  5. 24 mars, 2009 at 12 h 39 min

    héhéhéhé, j’étais sûre que t’irais voir ce film « Nick & Norah ». Je l’ai vu hier et j’ai pensé très fort à toi, à milk et à marjorie.

  6. AeM
    24 mars, 2009 at 20 h 59 min

    tout doucement (air connu) :)

  7. 24 mars, 2009 at 23 h 34 min

    T’as pas honte de faire des petits posts comme ça tout mimi qui me donne envie de pleurer direct? tssss :p
    C’était la fête un peu ce Week-end, j’espere que ça va durer avec la suite du printemps et puis miam les tartelettes :]~~

  8. 26 mars, 2009 at 12 h 46 min

    Pauline : oui, elle va plutôt bien, j’en profite ;)
    Karine : ah, je parle à une connaisseuse ;) Dommage par contre que ce soit toujours pleiiiiin ! :)
    Gogopex : au fait je lis aussi ton blog alors fais aussi de vraies notes :p
    Cat : malheureusement, depuis, le printemps est un peu reparti de par chez nous… :D mais on va refaire des tartelettes :D
    Fanny : ah oui ? :) il faudra que je te demande à l’occasion ce que tu en as pensé !
    AeM : moi ça me fait penser à Feist :D
    sironimo : oui mais toi tu en as mangé des tartelettes, alors forcément, miam :p Et puis sinon, non, j’ai pas honte, j’assume ce que j’ai dit et tout ça, na. Et là tu dois être arrivée, j’espère que tout va bien pour toi, je pense à toi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *