Le temps a simplement décidé de me contredire.

Mais tant mieux !

Averses, éclaircies, averses, éclaircies… Le temps changeant semble suivre mon humeur. Dents de scie. Cascade de mails & éclats de rire & d’énervement.

Raclette & bavardages avec d’autres gens.
D’autres gens. Parce que contrairement à ce que semblent penser beaucoup de gens, je ne passe pas ma vie avec ma « famille », même si je les ADORE. Mon équilibre semble reposer sur le fait de savoir qu’ils sont présents, qu’un premier cercle d’amis très proches existe, et que je fréquente plein d’autres gens que j’apprends à connaître ou que j’apprécie déjà. Bon, il se trouve que dans mon cas précis, ces cercles sont assez élargis : je compense sans doute le fait de ne pas vraiment avoir de famille (même si de ce côté là, les choses semblent un peu s’arranger)…
Mais ce que j’aime là dedans, réellement, est l’absence de contraintes ou d’obligations dans mes relations proches, alors que pourtant on se donne si régulièrement des nouvelles… Ce choix, ou plutôt cette envie réelle d’être en contact, de se voir, n’est dicté par aucune contrainte. Juste l’envie de passer du temps avec des gens qu’on apprécie vraiment. Mais alors, de ce fait, ces liens me semblent plus durables, plus appréciables, plus… réels.

Mais j’ai aussi, parce que c’est moi, parce que j’en ai besoin, l’impression de compter pour eux/elles.
Une certaine conception de l’amitié.

Et d’ailleurs, pendant que j’y suis, mademoiselle, c’est chouette d’avoir croisé votre chemin.

Musée d'Art Moderne

Chagall avait peint et intitulé ce tableau « Le Lapin » puis « Le Rêve ». Des rêves, en ce moment, je n’en fais pas, dormant d’un sommeil lourd… Il y avait bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans un musée et je ne sais pas pourquoi.

Surtout quand il s’agit d’un musée à entrée libre, regorgeant de tableaux que j’ignorais être en collection permanente là bas : le Musée d’Art Moderne, situé pile en face du Palais de Tokyo où je suis pourtant bien allée bien souvent, a été ma destination en ce dimanche ensoleillé. En prenant mon chocolat chaud sur la terrasse, avec vue sur la Tour Eiffel, au soleil, je m’étonnais et appréciais le peu de gens connaissant cet endroit. Et de balade au hasard, traversant la passerelle, un tour au Musée du Quai Branly, un banc sous un arbre, le jardin des Tuileries au soleil déclinant, des rires avec une amie pas vue depuis longtemps, j’ai eu des envies de vrai printemps voire d’été… Et des envies de reprendre des crayons, des carnets, bref, de se réveiller.

Allez, que ce temps se maintienne, et j’arriverai peut-être à prendre ma chambre enfin rangée en photo (pensez-vous, depuis le temps que je devais m’y mettre), ou à vous parler de mes cheveux qui, comme d’habitude à chaque fois que j’ai décidé de prendre rdv chez le coiffeur, deviennent absolument faciles à coiffer ! Voire à faire un post de fille parlant de mascara, de pinceaux, de maquillage, mais je m’avance peut-être un peu…

5 thoughts on “Le temps a simplement décidé de me contredire.

  1. 30 mars, 2009 at 8 h 13 min

    Depuis le temps qu’on l’attends ton post de fille :p

    jolie ta première photos et tes cheveux ont l’air lisesss ^^ C’est fou. Fait attention à toi et fais des rêves è__é lol

  2. MiLK
    30 mars, 2009 at 9 h 26 min

    Ah tiens la première photo j’ai fait une photo du même phénomène d’un autre point de vu sur twitpic ^^

  3. Pauline
    30 mars, 2009 at 14 h 19 min

    Oh, tu as la petite blouse emilesque !!

  4. 30 mars, 2009 at 22 h 13 min

    Oh ben c’est malin, je suis toute rose maintenant, moi aussi je trouve chouette que nos chemins se soient croisés :).
    Et je voudrais aussi que ce soit l’été pour manger des salades de fruits en plein air.

  5. 31 mars, 2009 at 12 h 40 min

    sironimo : mais euh, je suis bien plus une flemmarde qu’une fille, faut croire ^^ Et, weh, mes cheveux étaient lisses. Etaient :D

    MiLK : oui j’ai vu, c’est rigolo, ce ciel était trop beau à ce moment là ^^

    Pauline : Oui, je l’adore, cette petite blouse, je ne m’en lasse pas ! ^^

    Mashenka : Moi je voudrais que ce soit l’été pour faire des pique-niques :) Et toute rose tu dois être rigolote ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *