High Lights, Young City at Noon

C’est en relisant mes notes de voyage que je me suis rendue compte de la récurrence, dans les anecdotes écrites vite fait, du sujet de mon apparente jeunesse (en dehors du running gag du « tout le monde me demande son chemin alors que je ne suis pas d’ici du tout »).

En dehors de mes amis, je me demande d’ailleurs si ceux qui me lisent par ici connaissent mon âge.

A Québec, très exactement à l’office du tourisme, la guichetière, m’ayant fourni tous les renseignements pour lesquels je m’étais déplacée là, semblait quelque peu chiffonnée. Finalement, elle s’est lancée sur le sujet qui la préoccupait, à savoir s’il était bien prudent, pour une jeune fille de mon âge, de voyager seule. Je ne voyageais pas seule, sa préoccupation était certes touchante, et je ne saurai jamais quel âge elle pouvait bien me donner.

A Toronto, après m’avoir demandé le chemin (ah, ben oui), on m’a demandé si j’étudiais dans cette ville.

Perdue à San Francisco, j’ai demandé mon chemin à un conducteur de cable car à l’arrêt, au terminus. Serviable, il m’indique le tramway à prendre, ainsi que la somme dont je devrais m’acquitter, soit deux dollars, enfin, 75 cents. Perplexe, je lui demande si c’est 75 cents ou 2 dollars, et il m’explique gentiment que c’est 75 cents pour les moins de 18 ans.
Gros blanc de mon côté, je lui dis, ou pas ? Je me lance timidement pour lui dire que je suis bien loin de mes 18 ans, que je suis bien plus âgée que je n’en ai l’air… Etonnement du conducteur, qui finit par me demander mon âge, que je donne.
Il en a lâché la colonne à laquelle il se tenait, manquant de se faire mal pour de bon, déclarant que, vraiment, j’avais l’air TRES jeune. Bon.

La réaction la plus étrange fut sans doute celle d’une personne me demandant, en entendant mon âge, si je le faisais exprès. Je n’ai pas su quoi répondre, décontenancée : faire exprès de paraître plus jeune ? Je n’ai jamais pensé avoir un quelconque impact sur mon apparence, à vrai dire. Cela aura eu le mérite de m’y faire réfléchir, songeant qu’effectivement, j’avais une tendance accrue à m’habiller de façon peut-être un peu plus jeune que je ne le devrais, mais parce que ce sont les vêtements que j’aime, pas parce que j’ai envie de paraître plus jeune… Je sais également que je ne me comporte pas comme quelqu’un de mon âge devrait le faire, mais rien n’est fait exprès, ce sont juste les circonstances (et mon parcours).

San Francisco San Francisco
Et parce que le pseudo récit de mon mois de vacances ne consistera que de morceaux épars n’ayant rien à voir avec la choucroute, quelques photos d’un endroit où je me suis sentie extrêmement bien, la librairie City Lights à San Francisco, lieu mythique mais surtout havre de paix dans une ville où il faisait déjà bon déambuler tranquillement (mais je ne vous parlerais jamais assez de mes longues marches dans cette ville).


San FranciscoSan Francisco  San FranciscoSan Francisco

Et pour continuer dans la veine « ça n’a rien à voir » (enfin si mais il faut vraiment chercher), une vidéo déjà mise par ici, High Noon de Toy Fight. Une chanson que, pour une raison obscure, j’écoute en boucle dès que ça ne va pas.

Au fait, vous saviez que le code pour accéder à mon iPhone a longtemps été mon année de naissance ? Des longues minutes de rigolade en perspective à chaque fois que quelqu’un tentait d’y accéder, et peu de gens qui s’en souvenaient…

San Francisco

5 thoughts on “High Lights, Young City at Noon

  1. 28 avril, 2010 at 10 h 18 min

    Nice.
    Toujours agréable de lire tes billets. Go on.

  2. AeM
    29 avril, 2010 at 12 h 02 min

    jeune d’esprit, de quoi tu te plains ? :p
    y’a tellement de jeunes « vieux » dans les rues !

  3. 29 avril, 2010 at 13 h 05 min

    Rien à dire, je te donnais 24 ans tout au plus, hier :p
    Et tes photos sont superbes!

  4. 30 avril, 2010 at 9 h 25 min

    Vive les gens qui font plus jeunes et les quiproquo que ça entraine ^__~!

  5. 2 mai, 2010 at 12 h 09 min

    Glabou : Merci !
    AeM : Bah, c’est le coté runing gag :)
    Mooglosaurus : 24, c’est déjà mieux que 18 ! Et merci !
    Choupisiro : J’attends ton post là dessus dans ce cas ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *