Close your eyes

Hasards et coïncidences, sur à peine une semaine il m’a fallu, avec plus ou moins de succès, faire abstraction de mon problème avec ma propre image et me livrer à l’exercice de la séance photo… à quatre reprises.

Quatre séances photo pour des buts différents. Deux pour MiLK & Fruit Juice.

Pour MiLK & Fruit Juice, la dernière fois, le photographe était un ami très proche (et aux dernières nouvelles il n’est toujours pas satisfait du résultat obtenu, contrairement à nous qui avons largement utilisé ses photos pour représenter l’image du groupe) ; pour ces quatre séances il s’agissait de personnes que je connaissais peu voire pas du tout.
Dans tous les cas, des ambiances différentes mais les mêmes problématiques : tenter d’avoir l’air naturelle (ou pas) devant un objectif, en faire abstraction, suivre les indications du photographe (tourne la tête à gauche, à droite, regarde-moi, regarde là bas, avance, recule, ferme les yeux…) et faire confiance à son / ses idée/s. Donner l’impression d’être à l’aise alors qu’on est bien loin de l’être. Oublier aussi qu’on a froid, ne pas savoir sourire… et éprouver la patience du / des photographe/s, qui ont été dans l’ensemble plutôt rassurants en fin de compte.

Merci en tout cas à Lilzeon, dont j’ai aimé le résultat photographique, même si je regrette le peu de temps qu’on a eu pour : il y a quelque chose d’étrange et de rafraîchissant à se voir en tant que groupe par un tout autre oeil, pour sortir (un peu) de l’image qu’on a l’habitude de donner (vous pouvez retrouver toutes les photos par ici).

Les autres résultats viendront plus tard (enfin, peut-être en fait !).

(On n’échappe en tout cas pas au running gag : je suis toujours largement la plus petite du groupe, le photographe doit donc composer avec)…
(Et c’est bizarre mais pour une fois je n’ai pas l’impression d’être une gamine sur la photo).

5 thoughts on “Close your eyes

  1. 17 novembre, 2010 at 16 h 00 min

    Les photos sont très belles, j’aime beaucoup la lumière et l’atmosphère. Bravo!!

  2. Tit'millie
    18 novembre, 2010 at 8 h 33 min

    Sabiiiiine t’es beeeelle ^^
    C’est vrai que c’est pas facile de se faire prendre en photo, j’aime pas trop non plus. Mais vraiment, je te l’ai déjà dit mais cette photo que tu as mise dans cet article, elle est super :)

  3. 22 novembre, 2010 at 2 h 02 min

    Zelda : merci ! :)
    Tit’millie : ouhlala merci :) Mais y’a des gens à l’aise avec le fait de se faire prendre en photo, je comprends pas ! :)

  4. 22 novembre, 2010 at 13 h 08 min

    Oui elles sont très bien ces photos. différentes des autres mais justement c’est bien d’aller vers la nouveauté! :)
    Et puis oui, tu es belle sur la dernière, c’est un plus!

  5. 22 novembre, 2010 at 13 h 12 min

    Merci :) Et vive la nouveauté alors ;) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *