He's just a boy

Pluie, neige, vent, rafales, accalmies.
Collée au radiateur, ou sous deux couvertures supplémentaires, tellement du mal à sortir du lit…
Flocons qui virevoltent à la fenêtre lorsque j’ouvre les yeux… et la fumée qui s’échappe d’une cheminée au loin, vision étrangement réconfortante. Je ne devais pas être la seule à contempler de façon presque hypnotique la neige qui tombait.

Ce dernier mois est passé comme un rêve, plutôt blanc en l’occurrence. Trop de choses faites, vécues, trop de moi courant d’un endroit à un autre. Même pas le temps d’écrire ici. Même pas, à peine en fait, le temps de répondre à mes mails, à un point où j’ai commencé à vexer quelques personnes, je le sens bien, mais je… non, je, rien. Penser à moi d’abord, prendre du temps pour soi, quel drôle de processus.

Le temps pris d’aller me perdre près de la forêt où j’ai grandi, un soir de neige, plus loin en banlieue. Pas de loups, mais une famille presque plus amicale qu’avant. Presque.

Mes brûlures qui cicatrisent lentement. Et les cicatrices de l’âme, alors ? Lentement, aussi.

Mais on guérit de tout, ou presque, je le sais, malgré mes doutes des jours derniers. Interpréter cette chanson me fait sourire, quand j’y pense, connaissant les circonstances dans lesquelles elle a été écrite. Trois ans après les quelques notes et paroles posées, les personnes dont parlent cette chanson ont changé, sans doute.

Trois ans après, nous voilà invités à la session live de Froggy’s Delight. J’aurais l’occasion d’y revenir, mais il me faut surtout remercier de leur gentillesse et de leur patience toute l’équipe de ce chouette site. Et si vous êtes curieux d’avance, vous pouvez aller voir par là sur leur site, ça parle de nous.

A bientôt.

2 thoughts on “He's just a boy

  1. Tit'millie
    7 décembre, 2010 at 19 h 55 min

    La batterie à la wii, c’est cool :)

  2. 8 décembre, 2010 at 23 h 46 min

    Héhéhé contente que ça te plaise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *