First month

"Mon dieu la plus grande a été abattue..."

Comment ? Mes bonnes résolutions, tout ça ?
Elles sont toujours là.

J’ai pris des tas de photos (dont un chat et un bébé, ce qui m’a valu beaucoup de remarques sarcastico-blasées de certaines personnes qui se reconnaîtront, mais il faut bien admettre que, hem, prendre un enfant de neuf mois en mouvement en intérieur, finalement, c’est un bon exercice, si si si) qui m’ont presque convaincue sur le choix de l’appareil photo reflex à venir. Niveau photographie, ça va donc.

Les voyages / weekends s’organisent un peu plus, même si me convaincre de faire diverses démarches (visa, logement, vaccins, lecture de guides, eh oui) obligatoires n’est pas facile, bonjour la procrastination (je ne fais absolument pas partie de ces personnes qui aiment l’avant voyage avec tous les préparatifs que ça comporte).

J’ai mangé sept galettes. Sept (pas entières, dieu merci). Dont trois confectionnées par moi-même, je m’étonne moi-même. En passant j’ai appris qu’une certaine tradition (de quel pays, je ne sais plus) veut qu’on s’invite les uns chez les autres tout le mois de janvier pour déguster la galette des Rois. On peut dire que je l’aurais bien appliquée cette année, cette tradition…

Et à part ça, le mois de janvier en avance parce que ce weekend c’est London !

Un brunch de nouvel an – des dîners les uns chez les autres dont un homard pardon une homarde pendant un dîner presque parfait – un phô parce qu’il ne faut pas perdre les bonnes habitudes – un resto éthiopien trop bon en très bonne compagnie – des bavardages – un goûter avec des filles blogueuses mais pas que chez une choupi fille – deux concerts – rencontrer une expatriée – déjeuner dans des cantines d’entreprise – un ciné, Arrietty, un peu décevant – un colis cadeau d’une amie pas vue depuis longtemps – une répète – l’anniv d’une moitié de L – la conférence Berryer, grand moment d’éloquence, de rires, impressionnée je fus – voir grandir la fille d’une amie – une naissance – la miss qui m’apprend à tricoter en rond – moi devant ma boîte gmail, désespérée de ne pas réussir à la vider…

(Et puis là je me rends bien compte que j’ai surtout passé mon mois de janvier à manger. Du sport, en février ?).

Et deux concerts, donc, avec ce montage qui me fait penser qu’en fait, on serait presque (presque hein) à l’aise sur scène, des fois.

4 thoughts on “First month

  1. 27 janvier, 2011 at 12 h 07 min

    Vendredi: toi, moi, magic loop et SHERLOCK :)

  2. 27 janvier, 2011 at 18 h 40 min

    haha et ça continue avec le Tibétain, le Kurde et quoi encore. On a n’a pas fini de manger, je t’assure !

  3. 28 janvier, 2011 at 17 h 28 min

    J’ai vu tes photos de bébé sur Flickr, elles étaient très bien !
    Le reflex, il faut un moment pour s’y habituer, mais ensuite, c’est que du bonheur. Et je trouve qu’on s’y fait plus vite quand c’est le sien (j’ai fait mes premiers essais sur un reflex qu’on m’avait prêté, mais c’est seulement quand j’ai eu le mien que je me suis sentie à l’aise avec).

  4. 31 janvier, 2011 at 23 h 57 min

    Mooglo : next time :p
    thien : c’est bien ce qui m’inquiète ! ;) ps ton post sur les restos m’a donné faim :D
    mélanie : oh, merci ! j’adore tes photos, ça me fait donc particulièrement plaisir. quant au reflex, j’avoue que j’ai encore du mal (et un problème pour me décider sur le modèle)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *