In (Am) stagram

Passage à vide, passage difficile. J’ai écrit des textes personnels qui ne seront pas publiés ici. Voilà, après des années, j’aurais sans doute appris à être davantage pudique, ou simplement une conséquence supplémentaire de ce mur que j’ai bâti pour me protéger.

Parlons photographie plutôt.

Instagram est une application iPhone qui permet de partager ses photos avec d’autres utilisateurs à la façon twitter, c’est à dire par followers / followings. Ca peut être tout aussi bien des amis / contacts à vous des réseaux sociaux existants, ou des parfaits inconnus que vous découvrez en vous baladant dans l’application. Après avoir pris sa photo et avant de la publier, on peut la transformer en la passant par des filtres divers. Une fois publiée, les gens likent, commentent…
Un réseau social de plus, donc, mais j’avoue que ça m’a permis par exemple de découvrir d’autres aspects des gens que je suis via twitter. Pour moi qui attache une grande importance au cadre, à ce qui est transmis à travers la photographie, c’est à dire ce que la personne a voulu transmettre mais aussi ce que cela révèle d’elle-même… Instagram est une appli à laquelle je me suis attachée, sur laquelle j’aime me balader de temps en temps, pour voir ce que les autres voient.
J’aime ainsi les magnifiques séries de ciel de byglam mais aussi ses autres photos, j’ai suivi la série des sièges arrière dans des trains de xmoisant puis son voyage en Corée (et hurlé devant ce totoro), et d’autres…

Et en ce qui me concerne, des bouts de vie.

Vue sans filtre. Buren. Sucettes Moomin ! (^____^)/

Pétanque ! Je vais remettre ça à la mode, na :p Lavande. Cours de tricot avec des baguettes chinoises :)

Métro. Insomnie : la pile de livres menace de tomber... Australie. Bon ben on a rajouté la Nouvelle Zélande en fait...

Oh, il fait beau... Vue du lit : pas du tout envie de me lever ce matin, euh, midi... Eyes.

On est déjà mi-août, le temps passe tellement vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *