un coin de fenêtre

je cuisine poétique, dédicace
(Dédicace et petite fête pour Je Cuisine Poétique, le livre de Griottes)

Pfiou. Ca a été une longue semaine, avec coups durs et crises, remises en question… Je constate cependant que remonter la pente et résister devient plus facile malgré les difficultés… merci les amis !

Et donc, c’est le weekend.

Ce que j’aime en fin de semaine, tard le soir quand tout est calme, c’est parcourir la liste des articles publiés par les auteurs des blogs que j’aime bien, nouvelles, illustrateurs /trices doué(e)s, photos de décoration intérieure, blogs d’amis, etc (je ne suis pas très blogs mode, presqu’aucun ne tient la route très longtemps sans finir par m’agacer), avec une tasse de thé, miel miel en grande quantité dilué dans un thé à portée de main et de la musique, encore elle, toujours elle, en fond.

❥ Hasard, l’un des premiers posts ouverts comportait de la musique. Days Go By de Buck 65, écouté avec plaisir chez l’amie Thien (une découverte musicale de lilzeon, rendons lui grâce). Ces notes en fond, je fais défiler les articles… et je me dis que pour une fois, ce serait bien que je vous parle de ces jolies choses qui arrivent / sont arrivées et où j’irai (ou pas) peut-être prochainement, non ? Une fenêtre sur ce que je vois passer ce soir de beau, allez…

〜〜〜

Je parlais il y a quelque temps de My Little World, que je me gardais bien de partager jusque là… Mais elle vient d’ouvrir une petite boutique en fait ! Mirettes que ça s’appelle.

mirettes

C’est joli, j’aime bien (le vendredi soir je fais des phrases très simples).

〜〜〜

❥ Soyons honnêtes, il est très difficile de donner envie de lire un livre, d’écrire un texte qui donnera l’envie de. En tout cas, moi, je suis nulle à cet exercice. Corollaire ou pas, je lis peu de critiques qui me donnent donc envie de courir acheter le bouquin dont on parle (et vu la pile de livres qui m’attend toujours, ce n’est sans doute pas plus mal). Exception ce soir sur un blog qui parle habituellement de musique (j’aime être surprise, et les blogs qui dévient de leur thème), I know you’ve come to take my music away. Erwan a bon goût en musique, je découvre qu’il lit des livres qui ont l’air intéressants. En tout cas j’ai envie d’acheter très vite Plus que léger de Federico Jeanmaire et des livres de David Vann. Très vite.

〜〜〜

❥ Vous connaissez Tokyo Sanpo, ce magnifique recueil d’illustrations sur le Japon réalisé par Florent Chavouet ? (oui, ça cause beaucoup Japon sur ce blog ces derniers temps). Une expo lui est consacrée, vernissage le jeudi 1er décembre à 18h à la boutique UAH^ ! il y aura même des bentos et autres produits dérivés (et des dessins à vendre), enfin, il raconte tout ça très bien sur son blog. Et moi je ressors ma dédicace de Sushi Patate pour l’admirer, hein.

(Sinon la séance de dédicaces ce sera le 10 décembre apparemment).

〜〜〜

❥ Et le 10 et 11 décembre justement, une expo-vente chez Nëest, qui ne vend que des jolies petites choses trop mignonnes (non mais c’est vrai !), et en plus il y a aura d’autres créatrices trop bien, dont Céline Saby dont j’ADORE les lampes, et même que j’en ai une mais c’est pas assez. Et la présence du Siffleur de Ballons, dont j’entends parler tout le temps, avec sa sélection de vins.

Mais aussi, le mardi 6 décembre (vous avez un agenda à côté de vous là ? Parce que même moi j’ai du mal), Oh My Dear avec des tas de créatrices trop bien aussi, mais pas les mêmes. Griottes, Mzelle Fraise et Oelwein pour celles que je connais, sont des filles talentueuses et ce serait dommage de passer à côté…

Oh My Dear - flyer vente de noel format réduit Little Neëst 3

Voilà, et on se demande comment je fais pour être tout le temps occupée : mais il y a tellement de choses à voir et à faire !
Bon weekend !

8 thoughts on “un coin de fenêtre

  1. 26 novembre, 2011 at 21 h 14 min

    Oh mais tu parles de nous ^^ :) Je te souhaite un joli week-end ! Moi aussi je fais du rattrapage blog là (sous la couette, malaaaade !)

  2. 27 novembre, 2011 at 15 h 54 min

    mzelle-fraise : le rattrapage blog sous la couette quand on est malade c’est pas mal aussi, j’ai pratiqué ;) repose-toi bien, et c’est normal que je parle de vous, j’aime beaucoup ! (malheureusement je ne suis pas sûre de pouvoir passer par contre :/)

  3. 27 novembre, 2011 at 19 h 10 min

    Merci, merci, je note tout ça (certains évènements étaient déjà dans mon agenda), je pense qu’on va donc se croiser bientot (et justement je me faisais la réflexion que ça faisait un moment qu’on ne s’était pas croisées par hasard)
    Bonne fin de dimanche à toi!

  4. 28 novembre, 2011 at 15 h 22 min

    Toute Petite : Je me disais la même chose dernièrement ! J’espère qu’on se croisera oui, ça fait longtemps :)

  5. 28 novembre, 2011 at 20 h 33 min

    Merci de parler de nous ! Et merci pour ce post, j’aurais raté la vente de Nëest, que j’adore. Bonne soirée ! (et si tu peux passer, quand même, c’est bien hein^^)

  6. 29 novembre, 2011 at 2 h 20 min

    Les Images : On se croisera peut-être à Nëest alors… Et je ferai mon possible pour passer si je peux ! ^^

  7. 7 décembre, 2011 at 7 h 35 min

    hiii j’avais pas vu ca !! trop choubidou !!!

  8. 7 décembre, 2011 at 17 h 31 min

    Griottes : ah bah oui quand des copines font un truc chouette j’en parle quand même :D