Onze choses et eux (et moi).

Un long post qui parle de moi, ça fait longtemps, tiens.

Elle et lui partent, je leur ai dit au revoir, je suis heureuse d’avoir croisé leur chemin, d’avoir fait partie de leur petit monde, ces deux dernières années où j’en avais besoin. Pourtant je suis totalement réfractaire au changement. Je cours après une stabilité que je n’ai pas, que je n’ai jamais eue. Je sais que les choses ne durent jamais et j’ai appris à relativement l’accepter. Je ne m’inquiète pas, ce n’est jamais un vrai au revoir, on se recroisera.

Sur son blog à elle, il y a quelque temps, onze choses, et onze questions. Allons-y.

Les règles.

Poster les règles.
Chaque personne doit écrire 11 choses sur elle et son blog.
Répondre à 11 questions.
Créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
Choisir 11 personnes et mettre le lien de leur blog sous le post.
Se rendre sur leur blog pour leur dire qu’elles ont été taguées.

11 choses sur mon blog et moi.

Ca arrive aussi à Littlesa :)

➪ 1. Mon pseudo « littlesa » vient de l’époque où, commençant un petit boulot d’été (j’avais dans les 19 ans je crois), mon chef me demanda de trouver autre chose que « sabine at société.truc » parce qu’il y avait déjà une autre Sabine. J’ai réfléchi 5′, pensé que j’étais petite, et donné « littlesa ». A l’époque, on me surnommait plutôt « sasa » ou « sasachan » parce que je fréquentais des fans d’animation japonaise. Après toutes ces années, littlesa est donc resté.

➪ 2. J’ai été fan d’animation japonaise, parce que je regardais beaucoup de dessins animés sur feu la 5, ce qui m’a naturellement conduite là dedans. Du coup, je sais plein de trucs qui ne servent à rien, comme le nombre exact des épisodes de Jayce et les Conquérants de la Lumière, qui, non, n’a pas de fin, ou que les Cités d’Or est une coproduction franco-japonaise et que l’histoire est tirée d’un roman que je possède. J’ai vu tous les films des Studios Ghibli, et de cette période me reste un étonnement sincère quand on me dit par exemple qu’on n’a jamais vu Tonari noTotoro.

➪ 3. Je suis toujours plus âgée que ce qu’on croit. Mais les gens autour de moi ont systématiquement tendance, même en connaissant mon âge, à finir par me considérer comme plus jeune qu’eux.

➪ 4. Je suis hyper angoissée (et j’ai des tas de raisons de l’être). Mais comme j’ai été élevée en bonne asiatique, j’ai presque toujours l’air calme et apaisée. Sauf si on me connaît. Je suis la fille la plus angoissée de l’univers.

Clay dolls du drama coréen. Oué, vais plutôt dormir. Ou m'intéresser à la technique.

➪ 5. J’en viens toujours à faire des trucs qui paraissent super intéressants aux gens pour des raisons débiles / dont on n’aurait pas idée. Exemple : j’ai fait partie d’une chorale pour sortir de la dépression. Je me suis mise à la calligraphie japonaise parce que j’étais persuadée que j’étais nulle en dessin. Je vais me mettre au coréen parce que je regarde des séries tv coréennes. Je commence à m’intéresser aux figurines en terre cuite pour la même raison.

➪ 6. Ce blog est vieux, très très vieux. Il a toujours parlé de moi. Je dois avoir un ego surdimensionné, non ? A une époque lointaine j’étais capable de bloguer deux fois par jour. Aujourd’hui je me demande encore ce que je pouvais bien avoir à raconter et je n’ai plus grand chose à dire. Et puis twitter est passé par là.

➪ 7. La plupart de mes plus proches amis actuels viennent de rencontres via blogs interposés.

➪ 8. Je suis incapable de raconter mes voyages, ça se voit, non ? Je crois que je vais finir par vous raconter de simples anecdotes.

➪ 9. J’ai été timide à un point inimaginable pendant longtemps. Ensuite, ces dernières années, je suis devenue bizarrement hyper sociable. Depuis mon retour de mon long voyage, j’ai une tendance marquée pour l’asociabilité. Je ne peux rien faire en demi-mesure, hein ?

➪ 10. J’ai traversé une dépression telle que je me demande encore, même si j’en suis très heureuse à présent, comment j’ai fait pour être encore en vie. Les écrits de cette période sont encore quelque part sur la toile et je songe régulièrement et de plus en plus souvent à présent à les faire disparaître. Ma vie entière est donc fragmentairement disponible sur différents blogs, mais pourtant il n’est a priori pas possible de faire le lien entre toutes les parties de ma vie ni la réelle à moins que je ne le décide. Un jour, un jeune ami geek de ma connaissance s’est mis en tête de trouver mon nom. Je crois qu’il chercherait encore si je ne lui avais pas donné.

➪ 11. Quand j’étais petite, j’ai déclaré être de gauche parce que j’étais gauchère et j’aimais bien la rose du parti socialiste (excellentes raisons, non ?). Et que j’avais l’impression que Mitterrand avait l’air sympa. Je suis une enfant de gauche, finalement… même si je viens d’une famille d’asiatiques votant systématiquement à droite, vive les clichés. Aux dernières années du socialisme au pouvoir, j’étais à la fac et en âge de voter lorsque Chirac accéda à la présidence de la République face à Jospin, oui… Ce qui renvoie au 3. pour mon âge.

Les 11 questions de Thien.

➪ 1. Quelle réplique de film pourrait te définir ?
Pour le coup, je ne sais pas si c’est dans le film, mais une réplique du roman « Auprès de moi toujours » de Kazuo Ishiguro : « Je pense que j’avais perçu qu’au-delà de cette ligne il y avait quelque chose de plus dur et de plus sombre, et que je ne le voulais pas. Ni pour moi, ni pour aucun d’autres. »

➪ 2. Que chantes-tu sous la douche ?
Bizarrement, je ne chante jamais dans ma baignoire.

➪ 3. Quel livre voudrais-tu voir adapté au cinéma ?
J’ai toujours peur d’être déçu par les adaptations, et je le suis souvent, alors… « De Bons Présages » de Neil Gaiman et Terry Pratchett. Possiblement avec Johnny Depp s’il vous plaît.

➪ 4. Quel super-héros aimerais-tu être ?
Très précisément, pas une super héroïne, mais à 11 ans je voulais avoir les pouvoirs de télékinésie du personnage interprété par Courteney Cox dans Misfits Of Science. Oui oui oui.

➪ 5. Un boisson qui te rend fou/folle
Le jus de fraise. Si si.

➪ 6. Où as-tu passé tes meilleures vacances ?
Au Japon à l’automne 2009.

➪ 7. Quelle est la manière la plus ridicule avec laquelle on t’ait abordé ?
« Je vais m’évanouir, il me faut absolument votre numéro ».

➪ 8. Quel est ton remède anti-déprime ?
Voir des gens bien.

➪ 9. Qu’est ce que tu ne pardonnes pas ?
La lâcheté.

➪ 10. Que fais-tu à manger lors d’un premier rendez-vous galant ?
J’essaie de ne pas faire à manger, vu que je suis une vraie catastrophe en cuisine… Sinon, un truc à base de riz.

➪ 11. Qu’est-ce qui te manque le plus de ton enfance ?
L’éternité des vacances.

11 questions pour Toute Petite, TitMillie, Vanz, Angelubies, Sironimo, Comète, Mashenka, Byglam, Nanikaa, Paris By Light, Mélanie Fazi et en fait qui voudra de façon générale ! (les liens des blogs sont sur le côté).

1. Petite, que disait-on de toi ?
2. Le vêtement dont tu as le plus d’exemplaires (short, jupe, pantalon, pull, manteau, gilet…) dans ta penderie.
3. Ton/tes surnom(s) ?
4. Le plus beau ciel, il est comment ? (entièrement bleu, après la pluie, noir menaçant, etc…).
5. L’année où tu as le plus pleuré / été triste.
6. Que fais-tu quand tu n’arrives pas à dormir ?
7. Ton juron préféré ?
8. Un livre, un seul.
9. Un parfum de glace ?
10. La meilleure chanson pour faire le ménage à fond avec cette chanson à fond, d’ailleurs.
11. Une phrase en te réveillant le matin.

5 thoughts on “Onze choses et eux (et moi).

  1. Tit'millie
    19 mai, 2012 at 20 h 52 min

    C’est bête, j’ai pas de blog, je ne vais pas pouvoir répondre ;-)

  2. 19 mai, 2012 at 22 h 03 min

    Si si, tu as un blog, il est en lien sur le côté :p

  3. Youenn
    20 mai, 2012 at 5 h 29 min

    Naaaah.

    J’aurais trouvé d’une manière ou d’une autre :D

  4. Tit'millie
    20 mai, 2012 at 9 h 39 min

    Sabine, traîtresse! :p

  5. 22 mai, 2012 at 12 h 12 min

    Youenn : ah oué ? je crois me souvenir que tu m’as quasi suppliée à la fin de te donner la réponse :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *