A l’Ouest de l’Australie ("le voyage", part 2).

Cette seconde partie a mis du temps à arriver pour la simple raison que je ne parvenais pas à l’écrire. A vrai dire, je n’y arrive toujours pas !

Alors voilà, je vais faire simple : après Perth, on est partis dans le sud-ouest de l’Autralie en voiture, et c’était chouette.

On a été sur des passerelles qui passaient entre les arbres, loin là haut (à 40m de hauteur si je me souviens bien). Et moi et mon vertige on a bien flippé, vu que les passerelles oscillaient sans arrêt… Deux choses à retenir : j’avais la musique de Totoro dans la tête pendant tout le parcours, et je me suis mise à engueuler un gosse qui sautait sur la passerelle pour faire peur à sa mère. Oui, je sais.

Et quand on est redescendus, j’ai demandé à refaire un tour, parce que je m’étais enfin habituée à la hauteur et que mon vertige me foutait un peu la paix. Oui, comme les gosses. On a donc refait un tour, le vent soufflait doucement, faisait bouger les branches, de temps en temps on regardait en bas pour constater que c’était haut quand même, et, vraiment, j’ai adoré.

Bon, après, quand même, on est repartis. Non sans avoir fait un tour à la boutique où j’ai acheté… un tote bag. Le premier d’une longue série, à vrai dire…

Dans le sud-ouest, il y avait aussi ces pélicans qui sont tout à coup sortis de l’eau alors qu’on les regardait, pour aller dévorer des bouts de poisson qu’un pêcheur leur jetait alors qu’il était en train de les découper au bord de l’océan.

Dans le sud-ouest, on s’est retrouvés coincés derrière un, euh… mais comment ça s’appelle ? En tout cas, on était un peu embêtés, on avait fait le détour pour visiter cette portion de forêt, où l’audioguide passait sur une fréquence de l’autoradio. On a fini par se faire doubler par un… 4×4 pressé, tout à fait…

Dans le sud-ouest, il y avait des noms de ville comme Bridgetown, Bunbury, Denmark, Walpole…

Il y a eu aussi ma première nuit sous une tente (eh oui), et des sandwiches poulet guacamole. Et le début aussi de l’attaque des moustiques australiens : les jambes recouvertes de piqûres…

Dans le sud-ouest on est allés se baigner dans une petite plage protégée où on pouvait peut-être voir des dauphins, on n’en a pas vus, mais je crois que c’est la première fois que j’appréciais la chaleur de là bas, avec l’océan où je me suis baignée, sans avoir l’impression de ne pas pouvoir tenir plus de 10′ au soleil.

Par là bas il y avait aussi ces thrombolites, qui seraient (oui, j’ai appris des tas de trucs pendant ce voyage !!) les organismes vivants les plus vieux de la planète… Sur le panneau explicatif, on nous disait qu’en plus, ils faisaient des bulles. Bon, en vrai, ça fait de la sorte de mousse partout du coup, mais moi, j’imaginais plutôt ça comme ça…

Next, le désert !

Fremantle Part 1

One thought on “A l’Ouest de l’Australie ("le voyage", part 2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *