Balloons & Champagne

C’est le second jour de l’été. Une jolie chanson.

Mon anniversaire est passé. Ce drôle de réseau social qu’est facebook permet aux gens de ne plus jamais oublier ce jour, et des gens avec lesquels vous n’avez plus aucun contact le reste du temps se mettent à vous souhaiter joyeusement votre anniversaire – comme c’est étrange, je ne m’y fais pas, vraiment pas. D’autres, les proches, attendront de vous voir, vous enverront des sms, ou, plus surprenant, vous appelleront. Du côté de ma famille, ce fut, à l’exception de deux personnes, le silence radio, mais je m’y attendais.

Et puis cette année, l’envie de ne pas se prendre la tête du tout, de rassembler ces amis si proches qu’on a peur qu’ils s’ennuient tous ensemble mais bien sûr que non, essayer d’être aussi peu nombreux que possible mais ce fut bien relatif, aimer l’endroit conseillé par une amie, passer une bonne soirée et même deux, dans un autre endroit chouette, avec d’autres aimés aussi, avoir le meilleur gâteau d’anniversaire du monde (miam) dont la recette, je vous rassure, finira bien par arriver, et se dire que traverser la vie avec ces gens là, ce n’est pas si mal, non, vraiment. Que peut-être j’y arriverai. A quoi, je ne sais pas vraiment, mais j’y vais.

Hop ! Le meilleur gâteau d'anniversaire du monde, ce framboisier chocolat blanc !! Merci @hommemystere !!

6 thoughts on “Balloons & Champagne

  1. 22 juin, 2012 at 8 h 42 min

    « Ce drôle de réseau social qu’est facebook permet aux gens de ne plus jamais oublier ce jour, et des gens avec lesquels vous n’avez plus aucun contact le reste du temps se mettent à vous souhaiter joyeusement votre anniversaire – comme c’est étrange, je ne m’y fais pas, vraiment pas. »

    > idem ! c’est pour ça que j’ai retiré ma date d’anniversaire de mon profil. ;-)

  2. 22 juin, 2012 at 9 h 20 min

    C’est vrai que Fb pour ça c’est super bizarre, mais bon c’est comme ça !! Et moi est ce que j’ai le droit de te souhaiter un Joyeux anniversaire (même si la date est passée et même si je ne te connais pas vraiment), je te le souhaite quand même de tout coeur !!!
    Et le gâteau a l’air délicieux.

  3. 22 juin, 2012 at 10 h 45 min

    j’ai un peu le même sentiment que toi sur la combinaison date d’anniversaire/facebook. Je d’ailleurs ajoutée la mienne l’année dernière parce que des amis me reprochaient qu’elle n’y soit pas indiquée… mais maintenant que je connais ta date d’anniv, je m’en souviendrai et puis même si j’oublie le jour exact je sais que tu es aussi une petite gémeaux du mois de Juin ;-) oh et puis ce gateau! bises et encore bon anniversaire

  4. 23 juin, 2012 at 0 h 17 min

    karine : je n’en suis pas encore là, j’avoue :)
    zelda : oh mais oui, et ça me fait bien plaisir, merci beaucoup ! et le gâteau était délicieux, alors que je ne suis pas très sucré, c’est une performance !
    angelubies : mais c’est ce que je me disais dernièrement aussi, comme tu es une gémeaux je m’en souviendrai désormais ! :) et la recette du gâteau je crois que je vais insister :)

  5. 23 juin, 2012 at 16 h 16 min

    Oui, j’avoue que j’ai hésité à te souhaiter ton anniversaire (parce que sans fb soyons clairs je ne connaîtrais pas la date). Et puis j’ai pas réfléchi plus longtemps, j’ai eu envie de le souhaiter et voilà.

    1. 23 juin, 2012 at 16 h 50 min

      Mais ça m’a fait plaisir, beaucoup, parce qu’on se parle autrement, via nos blogs, qu’on se lit, qu’on se croise, parfois… Je pensais plutôt à tous ces gens avec lesquels je n’ai vraiment jamais aucune relation d’aucune sorte le reste du temps :)
      En tout cas merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *