Après (midi).

Je compte avec étonnement les jours consécutifs qui passent où je ne suis pas malade – oui, j’en suis déjà là.
Je réfléchis à ce que je (ne) suis (plus) prête à supporter amicalement. Les relations, toujours, encore, qui se modifient sans arrêt, sans doute parce que tout le monde se modifie autour de moi.

Je m’apprête à partir quelques jours en espérant qu’il fasse meilleur plus au sud.

Je passe du temps sous un plaid, avec un thé. En écoutant la pluie tomber.

Ou alors je passe l’après-midi dehors.

La Chambre aux Oiseaux

On en a beaucoup entendu parler un peu partout, mais La Chambre Aux Oiseaux est un endroit qui donne envie de revenir et d’y rester longtemps.

Bon je vous avoue qu’en cherchant un lien concernant cet endroit je suis tombée sur un blog connu avec de certes jolies photos de l’endroit mais pitié, les photos de blogueuses qui posent devant, à un moment, ça devient un peu risible, non… ? Ou c’est moi qui devient blasée ? Désolée.

Untitled

Il y a des vinyles et donc de la chouette musique aussi, des fauteuils que j’ai envie d’embarquer mais ça se verrait un peu, des tas de jolis coussins, et un coin avec des livres.
Ah, et c’est bon, important non ? (par contre il vaut mieux réserver).

Centquatre

A quelques stations de là, le Cent Quatre ne cessera jamais de m’étonner : cet ancien lieu des pompes funèbres (je me suis souvent d’ailleurs demandée pourquoi une telle hauteur sous plafond, et on m’a dit cet après-midi qu’il fallait penser aux calèches hautes qui allaient et venaient !) est plein de vie, et j’ai bien l’impression que les habitants du quartier commencent enfin à s’approprier un tout petit peu le lieu (ou du moins les jeunes du coin) ; je craignais l’établissement d’une sorte d’enclave de bobos dans un quartier par ailleurs très populaire. Bobos qui sont certes présents (en passant, je n’utilise pas le terme bobo de façon péjorative mais pour englober une certaine catégorie de la population) mais se mélangent peut-être un peu… Effleurons la mixité des catégories sociales, rêvons un peu, c’est un début…

Au fait, au Cent Quatre, je rappelle qu’il se passe des trucs même en cette saison morte qu’est l’été (si ce n’était pas si loin de chez moi, je crois que j’y serais tout le temps) : un marché bio à 11h tous les samedis, des cours de Qi Gong le weekend, des installations artistiques, un librairie que j’adore, une cabane où on peut déposer et prendre des livres gratuitement, et un Emmaüs tenus par des gens sympas. Allez-y donc si vous êtes plus près que moi !

cabane aux livres du Cent Quatre

6 thoughts on “Après (midi).

  1. 13 juillet, 2012 at 0 h 52 min

    Je suis toujours assez impressionnée par tes billets si personnels et en même temps s’adressant à tous, je ne sais pas si j’arriverai à résumer ça en 2 ou 3 mots, mais ça m’impressionne assez !
    Oui dans le sud il fait meilleur et le soleil ça fait du bien ! (même un peu trop chaud ici c’est pour te dire ..)
    Passer la journée sous un plaid en écoutant la pluie tomber, j’ai déjà fait, en fait j’adore le bruit de la pluie (mais juste une heure ou deux, après ça devient un peu lassant.
    Bises et bonne nuit.

  2. 13 juillet, 2012 at 10 h 30 min

    Moi aussi, j’adore passer au 104 et voir les mélanges enfin commencer à se faire… (et aussi farfouiller chez Emmaus, et m’offrir un livre au Merle Moqueur). Par contre je n’avais jms remarqué la cabane aux livres…

  3. Moo
    13 juillet, 2012 at 13 h 04 min

    Ohlala ça donne envie de tester les deux lieux :)

  4. 13 juillet, 2012 at 18 h 31 min

    Zelda : Ah ? Je ne me rends pas compte, j’essaie de moins parler de moi en fait mais je n’y arrive pas ! ;)
    Vivement le sud alors, quoique je vais vers Lyon, ce n’est pas vraiment le sud :D Parce que la pluie ici ça devient déprimant…
    Toute Petite : Elle est dans l’entrée (côté café caché) à gauche, avant les grandes portes lourdes :) J’adore le Merle Moqueur…
    Moo : Eh bien j’espère que tu testeras alors :)

  5. 14 juillet, 2012 at 10 h 28 min

    ouh, j’ai très envie de tester la chambre aux oiseaux ! :-)

  6. 24 juillet, 2012 at 0 h 56 min

    karine : alors, tu as essayé ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *