49 dresses

Penderie à robes. #dresses #ete #summer

Peut-être que vieillir, c’est commencer à se dire souvent « je suis trop vieille pour ces conneries ». Peut-être que vieillir, c’est non seulement se dire ça mais l’assumer totalement.
(Peut-être que vieillir, c’est commencer douloureusement à comprendre un peu plus sa famille, même si).

Ou peut-être que vieillir, c’est juste essayer de… moins ressembler à une poupée avec trop de robes dans sa penderie.

Je ne sais pas d’où me vient cette propension à ne mettre presque que des robes, été comme hiver (mais pas les mêmes, quoique, avec un collant, tout passe, ou presque), mais un jour, une amie en vint à me dire qu’elle ne m’avait jamais vue autrement qu’en robe, et j’en suis restée déconcertée. Ah ?

Je suis donc rentrée et ai ouvert les portes de mon armoire. Ah. Oui, en effet, j’ai plus d’une cinquantaine de robes. Ca fait beaucoup non ? Mais mais…

Mais…

Réfléchissons deux minutes !

▶ Une robe, c’est joli. (non ?)
▶ Une robe, ça volète un peu quand on marche, c’est joli (again).
▶ Et quand il fait chaud, en robe, c’est quand même plus agréable pour les jambes (en jupe aussi, certes, mais une robe étant d’un seul tenant, c’est plus pratique, voilà).
▶ Parce qu’une robe en voyage par exemple, c’est bien pratique, on peut avoir l’air un peu habillée avec trois fois rien. Et mettre un short en dessous (si la robe est relativement courte, sinon c’est débile) pour crapahuter quand même un peu. Et la rouler, cette petite robe en coton / lin, dans un coin de sa valise (je vous parlerai contenu de valise un jour, tiens).
▶ Quand il pleut, en robe, on est certes trempée, mais c’est quand même moins désagréable qu’en jean-mouillé-collant-qui-ne-sèche-pas-vite. En automne ma tenue préférée c’est quand même une robe-collants-doc martens quoi… (rien de pire qu’un bas de pantalon trempé).
▶ En hiver, quand il fait (très) froid, je regrette mais on a beaucoup plus chaud aux gambettes en collants épais et robe (ou jupe, ok) qu’en jean-qui-gèle-sur-vos-jambes (mais non, je n’ai rien contre les jeans, j’en mets même des fois).
▶ Une robe, c’est féminin, c’est joli (je l’ai déjà dit ça non ?).

En résumé, les robes, c’est bien, mettez-en (avec des tongs en ce moment. La prochaine fois je vous parle de l’utilité des tongs, et pas de l’utilité de ce blog, qui de façon évidente n’en a pas, d’utilité) !

Cet article n’était pas là uniquement pour m’auto-persuader qu’il était tout à fait normal que j’aie plus d’une cinquantaine de robes dans ma penderie, non non… (Ce que j’ai acheté pendant mon voyage ? Un jean, deux pulls, et 3 robes. Mais elles étaient jolies !)…

18 thoughts on “49 dresses

  1. 24 juillet, 2012 at 8 h 33 min

    L’utilité de ton blog ? Si, si, elle existe bien ! Celle de m’avoir fait sourire ce matin en lisant ton article !
    Les robes, c’est très bien, pour toutes les raisons que tu as cité ci-dessus!! :)

  2. 24 juillet, 2012 at 9 h 04 min

    Prochain article sur ta collection d’imprimés ? ;)
    (tellement d’accord avec le côté pratique des robes même en hiver qu’on a tendance à sous-estimer)

  3. lilou
    24 juillet, 2012 at 10 h 36 min

    Les robes, c’est le bien. J’ai le même syndrome !
    Sauf en été, puisque je hais mes jamb(on)es je ne porte que des chinos….

  4. 24 juillet, 2012 at 10 h 43 min

    Même combat sur les robes!
    Finalement je n’ai jms mis autant de pantalons que cet été : trop froid pour porter des jupes sans collant, et vraiment pas possible intellectuellement pour moi de porter des collants en juillet…

  5. 24 juillet, 2012 at 11 h 05 min

    J’ajouterai que les robes c’est bien quand tu es ronde du bas (mon cas donc), ça permet de cacher un peu la misère (mais il faut les prendre cintrées du haut du coup pour détourner l’attention) ^^

  6. 24 juillet, 2012 at 11 h 19 min

    Les robes c’est la vie (rien que ça oui oui !)
    Rends toi compte que j’ai fais cette découverte il y a finalement pas si longtemps, j’étais en jean tout le temps, je pensais que les robes c’était pas trop trop pratique, tout ça tout ça … et puis l’illumination ! Maintenant je constitue petit à petit mon stock ^^
    Et sinon, je rejoins Mlle Coquelicot sur l’utilité de ton blog !

  7. 24 juillet, 2012 at 11 h 39 min

    Mlle Coquelicot : Oh, je suis bien contente de t’avoir fait sourire alors ! :)
    Les Images : Si je fais ça on n’est pas sorties ! :) Parce que j’ai un syndrome imprimés sur les hauts aussi… ;)
    lilou : tu as pensé à la méthode détournage d’attention de Clyne ? ;)
    Toute Petite : Je crois que j’aime tellement mettre des robes que j’ai surmonté le fait de mettre des collants en juillet (mais je comprends !), et puis cette année j’avoue que je ne sais plus jamais trop bien en quelle saison on est… :)
    Clyne : Ah ah je n’avais jamais pensé à ça en fait, tellement je suis plate :D mais c’est une excellente raison de plus !! :)
    Clumsy Maria : Ah oui c’est récent ? Drôle ! Rejoins le club des filles qui pensent que les robes c’est le bien ! ;)

  8. Tit'millie
    24 juillet, 2012 at 12 h 05 min

    Moi j’aime pas trop les robes… j’ai l’impression d’être toute nue. Je déteste les collants, et sans collants j’ai horreur de la sensation des cuisses nues qui se touchent. Sans parler des fauteuils qui grattent. ;-)
    En fait, je suis une fille à jeans, je crois. Ça m’arrive de mettre des jupes ou des robes, mais il faut que soit :
    – il fasse 35 degrés
    – on m’oblige !! ;-)

  9. 24 juillet, 2012 at 13 h 10 min

    Il faudrait que je m’en prenne une ou deux et que je commence aussi mon stock ;-) (la tienne a l’air super jolie)
    Mais je suis très difficile en robe, difficile de trouver la coupe qui me va, du coup j’opte pour des robes-tuniques, mais il doit y avoir mieux quand même !
    Bises

  10. MissRumeur
    24 juillet, 2012 at 13 h 20 min

    Complètement pour les robes :) j’aimerais bien en mettre plus souvent, mais je n’ai pas l’impression de trouver des robes dont la coupe/motif m’aille ou dans lesquelles je suis à l’aise, et si d’aventures je trouve ca, j’ai un autre problème à trouver les chaussures/vestes-manteaux qui iront avec…. du coup, oh un jean.

  11. Mog
    24 juillet, 2012 at 17 h 10 min

    Ah oui c’est pas faux tout ça, je vais me mettre aux robes tiens.

  12. Aldrikh
    24 juillet, 2012 at 18 h 00 min

    @Mog C’est bien pour ça qu’on inventé le kilt

  13. 24 juillet, 2012 at 18 h 50 min

    J’adore les robes ! Je n’en ai pas autant car je suis super difficile sur la coupe, le tissu. Et puis c’est tellement pratique quand on ne sait pas quoi porter :)

  14. 25 juillet, 2012 at 11 h 10 min

    Tit’Millie : Et les shorts courts, du coup, ça te fait pareil ?
    Zelda : mais tu n’en as pas ? Je suis d’accord, trouver la coupe qui va est compliqué, c’est en fonction de sa morphologie, tout ça… moi j’ai essentiellement des robes longues à bretelles pour l’été et des robes coupe « empire » ou « babydoll » parce que c’est ce qui me va le mieux… ;)
    MissRumeur: j’aime bien le « oh un jean » :) Sinon en ce moment c’est facile non, des sandales ? ;)
    Mog : le commentaire de l’année, et c’est celui là, je suis fan :D
    Aldrikh : et pareil. Ceci dit je proteste, le kilt, on est vraiment trop à l’air / l’aise pour le coup, non ? Vous avez testé ? :D
    Laureen : Ah c’est marrant, ton commentaire est en conclusion inverse de celui de MissRumeur :) (et je ne dois pas être assez difficile en fait !) :)

  15. Titmillie
    25 juillet, 2012 at 21 h 50 min

    @Littlesa : J’aime pas non plus mettre des shorts super courts, sauf pour traîner à la maison quand il fait très chaud :) Bon, en fait j’en mets des fois quand même, des jupes / robes, mais il faut pas que ça soit un jour où je travaille, ni un jour où je fais plein de voiture, ni un jour où je marche bcp. Bref, un jour où je fais rien :p

  16. Aldrikh
    26 juillet, 2012 at 21 h 20 min

    Mais bien sur que j’ai déjà porté un kilt ! (check your mails)

  17. meg
    27 juillet, 2012 at 20 h 07 min

    j ai les mêmes symptômes, mais en état plus avancé.. en fait j ai découvert une passion pour les robes à peu près avec la 30aine. aussi sans doute parce que j’ai un travail dans un bureau et que l été je suis beaucoup dehors.
    je n en portais pas auparavant à cause de divers complexes, peut être aussi parce que mes amies n en portent pas, et puis un jour je me suis dit que j avais envie d être féminine moi aussi, sans faire un trait sur le confort ni faire dans la vulgarité. je vis soit en jeans/baskets/t-shirts, soit en robe (avec ou sans collants), et la vie est belle ainsi je trouve :)

  18. 31 juillet, 2012 at 3 h 58 min

    meg : oui, la vie est belle, mais tu as un nombre complètement impressionnant de robes ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *