Cairns & les koalas ("le voyage", part 4)

(Oui, ça faisait longtemps. Mais je suis bien partie pour tout raconter là, c’est la motivation de la rentrée, raconter ses vacances, hum).

Après le Centre Rouge, reprendre l’avion, pour rejoindre la côte nord-est, à Cairns, connue pour sa barrière de corail.

 

A l’aéroport, pour passer le temps, T. lisait un journal local : il paraît qu’en voyage, il n’y a rien de mieux en fait… et je suis bien d’accord. Sauf que les nouvelles, à base de « y’a eu une méga tornade / tempête / whatever, mais les gens sont sortis se balader quand même non mais » ou autres « alors le directeur aborigène d’une école a menacé un élève avec une lance ou inversement« , prêtaient légèrement à sourire malgré la fatigue (la chaleur, ça fatigue).

 « >

Cairns, donc.

Ce dont je me souviens vraiment à l’arrivée à Cairns (je veux dire, à part la moiteur qui nous a accueillis dès la descente de l’avion), c’est le moment où j’ai vu ce lagon, de nuit. Les gens qui étaient avec moi en sont témoins, d’un coup, on m’a perdue, je suis allée tremper mes pieds dedans et je n’en sortais plus. Et sous la pluie en plus. J’étais contente, j’avais cinq ans.

Avant d’aller plus loin, une précision : j’ai horreur, voire je suis phobique des fonds marins. C’est ballot, je vous l’accorde, mais on n’y peut rien. Je consens déjà à me baigner dans la mer / océan, mais pas plus. Du coup, mes compagnons de voyage s’en sont allés passer la journée à explorer la barrière de corail pendant que je me baladais dans la ville, qui possède un lagon artificiel parce que, bon, en fait, se baigner dans le coin c’est un peu dangereux. Mais du coup la population de la ville pique-nique / sieste / se baigne à toute heure de la journée dans ce lagon… un lagon artificiel quoi ! J’ai passé mon temps à… manger / siester / lire / me baigner dans le lagon. Ah, si, j’ai quand même pris un bus pour aller visiter le jardin botanique.

En passant, notre backpackers était très chouette, vraiment. Si un jour vous allez à Cairns, allez par là, chez Tropic Days Backpackers, un peu excentrés par rapport au reste de la ville mais un petit service de navette vers le centre ville toutes les heures. Et sur la photo ci-dessus, ça a l’air cool, mais en fait, 5′ plus tard j’étais partie, parce que des fourmis s’approchaient, et que moi et les fourmis, depuis Ayers Rock, on n’est plus trop copines. Pour être honnête, même maintenant, je vois une fourmi, je me méfie…

 

Et puis on a pris la voiture pour aller pas très loin, dans un zoo, histoire de voir nos premiers kangourous et koalas…et c’est là que j’ai découvert qu’en fait, un koala, ça dort N’IMPORTE COMMENT. Surtout n’importe comment en fait, dans des positions plus improbables les unes que les autres.

On a même pu prendre dans nos bras un koala complètement endormi (en même temps, il vaut mieux, vu les griffes qu’il a). C’était une curieuse sensation de le porter (c’est lourd, et ça s’accroche quand même bien à vous…).

 

Enfin, on a fini par partir sur la route, histoire de rejoindre des îles. A suivre, donc…

Un arbre gigantesque et mon ami le sac de randonnée qui m’a accompagnée pendant presque trois mois…
 

Untitled Part 3 La pointe sud-ouest de l'Australie :) Part 2 Fremantle Part 1

4 thoughts on “Cairns & les koalas ("le voyage", part 4)

  1. Amy
    31 août, 2012 at 13 h 34 min

    hannn t’as un koala dans tes bras!!! c’est trop mignon!!
    (j’aime beaucoup le tattoo aussi ^^)

  2. MIP
    31 août, 2012 at 14 h 39 min

    Il y a quand même des plages cools pas loin !
    Nous étions allés à Palm Cove (va voir mon album sur Fb « Australia Part 3 »).
    J’avais fait du snorkelling sur Fitzroy Island aussi, c’était chouette.
    Et j’ai vu le même type d’arbres aussi ! ;)

    Et oui cette moiteur. Et cette odeur, qui me faisait penser à celle des crocodiles. Va savoir pourquoi.

  3. 1 septembre, 2012 at 13 h 32 min

    Oh ca me rappelle mon voyage! j’avais bcp aimé le lagon, de jour comme de nuit (et j’avais aussi aimé la plongée sur la barrière de corail)

  4. 1 septembre, 2012 at 14 h 13 min

    Amy : prendre un koala dans mes bras, c’est un truc que je suis super contente d’avoir fait ^^

    MIP : On a commencé à faire les plages plutôt en partant de Cairns vers le sud, et on a zappé Palm Cove & Fitzroy Island :/ (pas le temps pas le temps !)
    Oh, oui, l’odeur, c’était assez indéfinissable… :)

    Toute Petite : Mais un jour faut que tu me racontes par où tu es passée quand même ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *