MT

Untitled

Le gâteau que je fais le plus souvent à mes amis est le cake matcha-framboises, grâce à Nanikaa. Or, pour faire un cake matcha-framboises, en plus des framboises, il faut… de la poudre de matcha (ou poudre de thé vert, mais vous passez à côté de l’occasion d’utiliser le mot « matcha » auprès de vos amis).

Je vais donc régulièrement m’approvisionner en poudre au supermarché japonais, mais malheureusement, ça ne se trouve pas en grande quantité (si quelqu’un sait où en trouver, au fait, je suis preneuse), mais en petites boîtes de 30g.

Atelier Masking Tape d'Uniqlo ^^

A force, j’en ai accumulé de ces petites boîtes, et même si j’avais déjà eu l’idée il y a un an d’en recouvrir une avec du masking tape japonais (du ruban adhésif quoi, mais c’est pareil, « masking tape » ça fait plus hype, pardon, je suis mauvaise langue… parce qu’en vrai il y a une vraie marque (MT) et histoire derrière tout ça, voir le site officiel français du masking tape MT), je n’en avais jamais eu autant envie depuis qu’Uniqlo a décidé d’en vendre en grandes quantités dans le magasin d’Opera, à l’occasion de la sortie de la collection « MT » – des t-shirts que j’ai réussi à ne pas acheter.

Ajoutez à ça la jolie idée de leur part d’organiser des ateliers dans le magasin il y a quelques jours (où on a joyeusement customisé des cahiers), et me voilà repartie avec deux rouleaux supplémentaires de ce scotch décoratif et repositionnable à l’infini.
Et l’envie de recouvrir toutes mes petites boîtes qui s’empilaient dans un carton dans la cuisine. C’est chose faite depuis le weekend dernier, et je n’ai pas vu le temps passer (ça m’a fait penser que je devrais me remettre à faire des trucs de mes mains et en parler hypothétiquement sur ce blog).

En passant, une photo ( à droite) des rouleaux disponibles à l’atelier… c’était joli, j’avais envie d’en coller partout, et aussi de retourner au Japon à entendre parler japonais, mais c’est une autre histoire.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

A voir mes photos, je me rends bien compte que je me rapproche de plus en plus de l’esprit asiatique… et ça tombe bien, je suis assez folle pour m’être inscrite à des cours de japonais ET de coréen. On verra donc si je mélange probablement tout d’ici novembre, ha hem.

Hop des petits pots décorés.
Joyeux milieu de semaine ;) ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *