J’ai des trucs à dire, mais ça n’a aucun rapport.

#flowers ♡

Oublier son propre blog. Un comble si l’on sait qu’il m’arrivait d’écrire par ici quotidiennement. Temps révolu, tout ceci me paraît bien loin.

417 articles non lus dans mon reader.

Tentatives de comprendre le pourquoi du comment. Un manque de temps ? Raison facile et non justifiée. Je pourrais facilement parler de ce que je fais, de ce que j’apprends, de ce que j’aime. Facilement… pas si facilement justement. Quelque part là dedans se cache peut-être un début d’angoisse d’avoir perdu cette facilité d’écrire qui faisait pourtant partie intégrante de moi et que j’ai négligée. De facilité elle est devenue difficulté. Et le propre de la facilité c’est de ne pas savoir gérer la difficulté. Me voilà bien, tiens…

3 bonnets finis depuis septembre, 3 à finir, un gilet et un pull jamais terminés à… terminer.

Chaque matin mes yeux s’ouvrent sur une fenêtre de plus en plus obscure et battue par la pluie qui semble bien froide, je me blottis encore plus sous ma couette recouverte d’une couverture – je suis frileuse, n’en déplaise à certains de mes amis qui prétendent le contraire – et je liste mentalement les choses à faire dès que j’aurai posé un pied à terre. Dans l’ordre le plus performant possible. Celui qui me fera gagner le plus de temps. Je ré-établis la liste. Réarrange. Le tout sous ma couette, avec les minutes qui passent. D’une logique, n’est-ce pas ? Mais qui prétend qu’on est logique au réveil – certainement pas moi qui tends visiblement de plus en plus vers la marmotte avérée.

2 nouvelles langues à apprendre. Ma tête commence à me demander pourquoi.

J’ai découvert un truc formidable : quand on a un pommeau de douche qui ne fuit pas à moitié, c’est tout de suite plus facile de ne pas transformer la moitié de sa salle de bains en piscine quand on prend sa douche. Logique, encore une fois, mais il faut croire que la procrastination a une sacrée prise sur moi, au point tel que je fus réellement surprise de la différence avérée lorsque ce pommeau de douche fut finalement changé. Mon côté optimiste déclarera que j’étais extrêmement heureuse du changement au final, bien plus que s’il avait été changé bien plus tôt. Mon côté réaliste dira que je suis un peu idiote quand je m’y mets.

1-2-3-4, 5-6-7-8… je me suis mise à la danse aussi. J’ai beaucoup aimé le post de Thien à ce sujet.

Dans la même veine, je me disais qu’il était bien temps que je reparte un peu, parce qu’en relisant mes notes de voyages pour y chercher des renseignements précis (très exactement un numéro de bus que je n’ai finalement pas retrouvé car il se trouve que je n’écris visiblement pas pour me relire…), j’étais étonnée par le nombre de choses que j’étais capable de faire en pays étranger toute seule, dans un environnement où la communication en anglais s’arrête en moyenne à peu près à « no » (mais avec le sourire), alors que je rame à faire la moindre chose par ici. Alors je m’en vais repartir. Et je vous dirai où quand j’aurai trouvé ce numéro de bus…

Oh mais si ! Je suis aussi allée au cinéma voir des films étranges que j’ai beaucoup aimés. Dont Ruby Sparks – mais en fait c’est vrai, quand on se remet à écrire, on a des choses à dire ? Damn. Bon alors je vous laisserai juste avec la bande-annonce de ce film vu au hasard certes, mais joli, étrange, quant à Zoe Kazan dont je n’avais jamais entendu parler avant, elle est entrée directement dans mon classement resserré des « actrices que je trouve jolies et c’est rare en fait » (qui comprenait jusqu’à présent Natalie Portman, Ellen Page & Carey Mulligan, est-ce que je suis vraiment en train de vous donner la liste des actrices que je trouve physiquement jolies là ?), mais je me dois de me renseigner davantage sur elle, qui a de fait écrit le scénario de ce film.

Bonne semaine ♥ (ou bon mois, sait-on jamais)… !

4 thoughts on “J’ai des trucs à dire, mais ça n’a aucun rapport.

  1. 9 octobre, 2012 at 9 h 55 min

    C’est bien quand tu reviens

  2. 9 octobre, 2012 at 12 h 48 min

    Merci :)

  3. 9 octobre, 2012 at 15 h 21 min

    le fait que tu aies aimé Ruby Sparks me donne une bonne raison d’aller le voir! :)
    et on aura le droit à des vidéos de toi en train de danser?

  4. 11 octobre, 2012 at 15 h 19 min

    Tu me diras ce que tu en as pensé !
    Et les vidéos, faut voir, ils en font de temps en temps, et vous ? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *