Formosa

Hey, un post !

Vous le savez déjà, ou pas et dans ce cas je vous l’apprends, je suis tombée dans la marmite des dramas (séries tv) coréens il y a un an environ. Tenter de vous expliquer le pourquoi du comment de l’addiction serait peine perdue (mais j’en ai fait un long article par ici si ça vous intéresse), et j’en reparlerai de temps en temps pour donner mon humble avis sur ceux que j’aurais visionné entretemps – considérez que c’est comme si je parlais de séries tv us / britanniques si vous voulez…

Toujours est-il qu’en ce froid matin de décembre (décembre, vraiment ? Il faut aussi que je vous dise à quel point je n’ai pas vu passer 2012 principalement du fait des voyages), je suis tombée sur ce mini « film » de 15 minutes (une pub, en fait) réalisé pour l’office du tourisme de Taïwan, et dont les sites de dramas s’en sont fait l’écho dû à la présence d’un célèbre acteur de drama – alors personnellement je ne le connais pas, ce qui prouve que je ne suis pas encore trop atteinte – qui visite ici la belle île de Formosa en compagnie d’une actrice taïwanaise – si j’ai bien compris, c’est un peu Before Sunrise / Sunset en version courte.

Du coup, si vous vouliez savoir à quoi ressemblaient les endroits que j’ai visités, eh bien ça tombe bien, ils sont dedans… J’espère que ça vous donnera envie d’y faire un tour. Ce que le film ne montre pas assez, c’est la gentillesse exceptionnelle des gens de là bas, et bien d’autres choses dont j’essaierai (mais si !) de parler plus tard.

Bonne continuation de semaine aux courageux qui passent encore par ici !


Sun Moon Lake, Taïwan.

4 thoughts on “Formosa

  1. 5 décembre, 2012 at 11 h 52 min

    Les dramas c’est trooooop bien *0*
    Non mais en fait, c’est difficile de s’en remettre quand on en regarde un qui est super bien fait, on s’attache -trop- vite aux personnages et on fini par faire une dépression quand ça se termine T_T
    Mais on en redemande :P

  2. 5 décembre, 2012 at 12 h 14 min

    Des fois je me demande si j’ai bien fait d’en parler, vu comment tu es accro maintenant… :D

  3. 12 décembre, 2012 at 16 h 31 min

    Ce petit film donne envie
    C’est étrange mais j’aime les sonorités de la langue, je ne me l’explique pas… C’est quoi comme langue au fait? ^^

    Et sinon j’ai répondu à un tag sur mon blog et si par hasard ça te dit d’y répondre

    bonne après midi

  4. 12 décembre, 2012 at 18 h 55 min

    Le personnage masculin parle en coréen et la fille en taïwanais (proche du mandarin) :) Je ne sais pas de quelle langue tu aimais les sonorités du coup ? :)
    Merci pour le tag, j’essaierai d’y répondre si je mets un jour mon blog à jour… j’ai déjà du mal à trier mes photos! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *