Talkin’…

Rer b. train. Banlieue. #nofilter

Je ne sais pas si c’est parce que je vieillis ou si c’est parce que j’ai évité l’hiver mordant l’année dernière – comme me le faisait remarquer C., qui faisait partie du voyage, cela fait déjà un an que nous sommes partis en Australie. Un an ! comment le temps peut-il passer aussi vite ? – mais l’envie de rester sous la couette – et une couverture, voire deux – est plus présente que jamais. Peu m’importe que certains considèrent les uggs comme une faute de goût, je n’ai plus jamais froid aux pieds et j’ai l’impression de me balader en chaussons – c’est bien le problème finalement. Je remettrai des chaussures de fille quand il fera moins froid, voilà.

C’est un fait, ce blog est redevenu personnel. Je ne vous raconterai pas mes états d’âme, je l’ai bien trop fait. Mais vous dire ce que j’ai aimé faire, être, voir, pourquoi pas, après tout.

Je vais au cinéma, je me suis remise à lire. Mais, peut-être parce que je suis désormais incapable de concilier les deux, ma présence virtuelle en a pris un coup. Sur ce blog, sur twitter, partout. Je lis dans le métro, parce que je ne lisais plus dans le métro, je regardais mon téléphone. J’ai renversé la donne, plus de téléphone dans le métro, un livre dans les mains. Non, je ne sais pas pourquoi.

Semaine 6/8. Je suis toujours cette même série (il est probable que je sois incapable de parler d’autre chose par ici tant que ça ne sera pas fini). J’aimerais bien contacter le scénariste et lui demander pourquoi, comment, tout ça. Malheureusement, il est probable qu’il ne parle que coréen, donc il me faudra attendre d’être un peu plus avancée dans l’étude de cette langue (pas demain la veille, quoi). Peut-être que j’écrirai, à la fin, ce que cette série toute en subtilités m’a inspiré au fil des semaines. En attendant je tricote des écharpes énormes comme l’héroïne, et j’écoute cette chanson de l’ost en boucle. Calme, reposante, jolie. Si vous ne connaissez pas J Rabbit… eh bien je vous invite à vous y intéresser.

Je veux bien ses bottes, là, à gauche. Et son pull aussi pendant qu’on y est.

2 thoughts on “Talkin’…

  1. Amy
    15 février, 2013 at 12 h 26 min

    Cette série <3 cette actrice aussi ! (mais je te laisse les bottes et le pull ^^)
    Faut que je fasse pareil dans le métro, me remettre à lire au lieu de triturer mon tel en écoutant de la J-pop…

  2. 16 février, 2013 at 1 h 48 min

    Je pense que je m’empêche absolument de poster des photos de l’actrice (et de ses écharpes) sur ce blog :D

    Et sinon je faisais pareil avec mon tel, et puis j’ai réalisé que ce n’était quand même pas bien constructif :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *