Bom Bom Bom

J’entame ma 3ème année d’apprentissage de la langue coréenne. Ca s’est révélé plus ardu qu’il n’y paraissait de prime abord, mais je ne désespère pas (encore) ! Cette langue est tellement subtile qu’il va me falloir bien du temps pour maîtriser ne serait-ce que les formes correctes pour s’adresser à quelqu’un… et quand j’arrive à comprendre une phrase entière en coréen, c’est la fête, hum.

La Corée a aussi ses émissions d’à la recherche de la nouvelle popstar, et autant vous dire que dans ce pays où les gens adorent chanter (non, vraiment), le niveau est souvent très haut. Les coréens se passionnent en ce moment pour la 6ème édition de Superstar K, nommée de façon bien pratique Superstar K6. Un exemple ? Un duo de deux finalistes parmi les 11 restants actuels.

Quant à Roy Kim, gagnant du Superstar K4, ses chansons légères donnent envie de commencer la semaine en sautillant.

Roy Kim, Bom Bom Bom (봄봄봄, soit Printemps Printemps Printemps !).

La seconde place du Superstar K3 (2011) avait été attribuée au groupe Busker Busker. Leur chanson « Cherry Blossom Ending / 벚꽃 엔딩 » reste pas mal en tête… et le clip est tout mignon.

Dans un pays où le marché musical est un peu inondé par les quelques grandes compagnies / agences d’entertainment / monstres de création d’idoles-boys-girls band, cette autre voie / voix fait du bien (il y en a d’autres, bien entendu, et fort heureusement).

Bonne semaine ! (bom bom bom bom…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *