I Always Miss You

IMG_20141031_091811« Si tu ne recommences pas à écrire un peu, tu n’écriras plus jamais »…

 Une nouvelle année, que je vous souhaite heureuse et conforme à ce que vous en attendez (je n’ai jamais été douée pour les voeux de bonne année, c’est catastrophique !)… et enfin me revoilà par ici. Vous avez des résolutions vous ? Moi non, parce que, de fait, j’ai passé ces derniers mois silencieux à tenter de faire en sorte que mes résolutions internes deviennent réalité… des petites, des grandes, rien de bien important, mais pourtant, comme le fait que…IMG_20141229_091142

… je suis un peu devenue un petit ourson hibernant. Je passe beaucoup de temps chez moi, à avoir l’impression que je ne dors jamais assez (c’est une réalité, je ne dors jamais assez). Mes quatre et plus murs me sont devenus plus familiers qu’avant, et je me suis découvert un penchant à m’occuper de toujours plus nombreuses plantes qui logent principalement dans l’escalier, ce qui me satisfait étrangement beaucoup (qu’elles ne meurent pas sous ma tutelle, en fait, c’est gratifiant, si si). Et puis en plus…

… on m’a donné une couette d’hiver, que j’ai posé sur une autre couette, et j’ai l’impression de dormir enfouie tout au fond de mon lit, protégée, telle la princesse au petit pois, mais à l’envers (on fait les analogies pourries qu’on peut). J’ai beau avoir toujours autant de mal à m’endormir, j’ai le sommeil curieusement plus en paix qu’avant, aussi. C’est peut-être aussi que…

IMG_20141128_092233 

… je fais lentement mais sûrement la paix avec moi-même par rapport à ma famille. Rien ne sera jamais simple, des choses resteront toujours en fond, des regrets éternels mais on apprend à vivre avec. J’applique aussi ce qui me paraissait impensable il y a quelques années avec cette famille dysfonctionnelle que j’ai : si tu veux que les choses changent et la façon dont on te traite avec, commence par changer ta façon d’être. Simple, et pourtant si difficile à appréhender depuis des années. Vieillir, c’est aussi apprendre que c’est possible, et pas qu’avec la famille, aussi avec…

IMG_20141214_175756… les amis, qui sont désormais divers, variés, différents, plus vraiment la famille de substitution dont j’avais besoin auparavant, mais certain/es toujours aussi proches, juste différemment. Peut-être que j’apprends ce que je veux, aussi, il était temps… mes intérêts sont divers, variés, différents eux aussi, j’ai aussi abandonné l’idée qu’il fallait à tout prix préserver une amitié défaillante, aussi triste que ça puisse paraître… je change, les gens changent, pourquoi vouloir à tout prix croire que ça ne changera rien ? et ainsi…

… j’ai eu aussi des vraies, mais vraies crises de fou rire à avoir les larmes aux yeux, et, oh, je ne savais pas vraiment ce que c’était, mais oui, cette impression que mon corps s’exprime mieux aussi quand je ris, quand j’écoute, quand je… vis. Je fais du tri en moi, et aussi matériellement tiens, mais par contre, peine perdue, je crois que mon combat pour trier mes vêtements est perdu d’avance ! (j’y arriverai, j’y arriverai !)… le rapport ? aucun.

 IMG_20141216_153536

(Ca c’est chez moi le matin quand j’essaye de m’habiller).

J’ai aussi réalisé pour de vrai que j’étais capable de plein, plein de choses, comme partager et enseigner, donner suffisamment envie de découvrir, cuisiner pas trop mal finalement, et donner assez de moi sans pour autant me perdre. Tout arrive.

IMG_20141214_181533J’avais envie d’écrire quelques lignes par ici pour la nouvelle année, même si pas grand chose, même si décousu, et puis peut-être que ça fait des années que vous me suivez de façon erratique par ici, qui sait ? Si c’est le cas, merci, et même si je ne suis définitivement pas douée pour ces voeux de nouvelle année, eh bien… qu’elle soit aussi douce et paisible, ou entraînante et folle, peu importe, mais corresponde à vos voeux. Et à très bientôt, pour des nouvelles de plus en plus décousues à propos de parfums, de crèmes coréennes et japonaises, d’allergie au lactose (eh oui), d’huile pour cheveux secs, et du pays coréen, restons cohérents !

(Le titre du post est une chanson d’Indianna Dawn).

3 thoughts on “I Always Miss You

  1. 5 janvier, 2015 at 13 h 12 min

    Il est très beau ce 1er post de l’année, doux, émouvant et motivant aussi.
    J’aime bien la place que prend notre team mini pouces tout doucement (c’était vraiment un beau dimanche). Des bises et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!

  2. littlesa
    6 janvier, 2015 at 13 h 01 min

    Merci Aurélie pour ces quelques mots… moi aussi j’aime bien la place que notre team prend, et cette promenade est un joli souvenir… bises à toi !

  3. 6 janvier, 2015 at 20 h 09 min

    Ils sont jolis, ces mots, en brume rassurante, en espoirs tranquilles.
    Très belle année à toi, douce Sabine :) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *